Alicia MARQUEZ (Danse)
Danseuse de renom, Alicia commence la danse à 5 ans et le flamenco à 10 ans. Formée par Mathilde Coral, elle se produira rapidement dans les compagnies de Mario Maya , compania Andaluza de danza, ainsi qu’auprès de Manolo Marin, Maria Pagès , Joaquin Grilo et bien d’autres… En 1998, elle monte son école de danse à Séville où elle y enseigne une danse intense, empreinte d’une pédagogie aussi humaine que rigoureuse. Son école qui accueille désormais ses cours et ceux de bien d'autres artistes de la scène flamenca internationale, fait partie des références sévillanes pour les danseurs qui souhaitent se former professionnellement au Flamenco. AL GOLPE a pu organiser des stages avec elle à 3 reprises sur SEVILLE et l'a accueillie en 2025 à RENNES.
Adela CAMPALLO (Danse)
possède cette grâce indéfinissable qui caractérise les danseuses de Séville. L'élégance, la beauté et la finesse lui ont été données en partage. Depuis son plus jeune âge, elle se forme auprès des maîtres du baile sévillan tels que Rafaela Carrasco, Manolo Marin, Jose Galvan ou Antonio Canales. Son taconeo fin et musical, et la légèreté de ses bras et de ses mains tels des colombes survolant la Maestranza font d'Adela Campallo l'une des artistes les plus recherchées de sa génération. Elle intervient sur des stages pour AL GOLPE en Avril 2024 a SEVILLE.
La CHOCOLATA (Chant et Danse)
Carmela PAEZ, plus connue sous le nom de laz Chocolata, apprend la buleria à La Plazuela, cœur du quartier jerezano de San Miguel, entouré de bruit, de tradition et de beaucoup d’Arte. Chanteuse, elle danse le chant et se dédie depuis plus de 15 ans à l’enseignement de la buleria festera. Elle donnera des cours de buleria pour AL GOLPE à Séville en 2017 et 2024.
Jesus CORBACHO (chant)
Il remporte à l'âge de onze ans le prix jeunes talents et 4 ans plus tard, le premier prix chez les adultes. Très vite, il se produit aux côtés d'artistes d'envergure tels que José Galván, Milagros Mengíbar, Belén Maya, Rocio Molina, Adela Campallo… et reçoit de prestigieuses distinctions. En 2011, il sort son premier album intitulé "Debajo del Romero ». En 2023, il gagne le prix du meilleur accompagnement de la danse au Festival de Jerez. Parallèlement il enseigne le chant à la fondation Cristina Heeren (Séville) et pour AL GOLPE lors d'une semaine à SEVILLE en avril 2024.
Léa LLINARES et Alex CARRASCO ( Rythme et Danse)
Après de nombreuses années de formation classique et classique espagnol, Léa Llinares découvre le flamenco grâce aux écoles Toulousaines « La Fabrica Flamenca » de Stéphanie Fuster ou « La Buleria » de Vanessa Domiati.
C’est lors de stages en Espagne avec des artistes tels que Mercedes Ruiz qu’elle découvre l’Andalousie. En 2012, elle obtient une bourse d’étude de la « Fundacion Cristina Heeren » afin de poursuivre sa formation à Séville. Depuis elle complète également son apprentissage lors de cours réguliers avec Adela Campallo, Guadalupe Torres, Belen Lopez, Mercedes de Córdoba… En parallèle, elle développe son expérience scénique en se produisant régulièrement dans des tablaos andalous et français. En 2017, elle est finaliste du concours « Talento de Baile 2017 » organisé par la Fundacion Cristina Heeren avec la collaboration de l’Instituto Andaluz del Flamenco sur la scène de la Sala Compañia de Jerez. En 2020, elle se lance auprès du Multi-instrumentiste Alex Carrasco dans une création plus contemporaine mêlant Flamenco et musique électronique. « Opalo Project » verra le jour en 2021. Ils viennent à RENNES animer des stage pour AL GOLPE en 2024 et 2025.
Yurentz BERMUDEZ (Danse)
Bailaor Flamenco français, il emprunte les sources du Flamenco pour les restituer sans artifice, simplement guidé par ses tripes, son caractère et son propre style.
Originaire de Pau, l’artiste voyage entre Mont-de-Marsan, Toulouse, Nîmes, Jerez de la Frontera et Séville où il suit des cours avec de grands maitres tels que José Maya, Farruquito, Carmen Ledesma, Joaquin Grilo, David Pérez, et bien d’autres… IL intervient sur des stages AL GOLPE a RENNES en 2023 et 2024.
Beatriz MORALES (Danse) et AGUJETAS CHICO (Guitare)
Danseuse en plein essor, Beatriz commence à danser dès son plus jeune âge dans sa ville natale, Jerez de la Frontera. Elle s’y forme puis part à Séville approfondir sa formation et se produit alors dans les tablaos tels que Los Gallos, El palacio Andaluz et bien d’autres… En 2008 elle entre dans la compagnie d’Antonio El Pipa et découvre les tournées mondiales . Aujourd’hui danseuse soliste, elle se produit dans toute l’Espagne et à l’étranger.
Issu de la grande dynastie gitane des Agujetas, fils de chanteuse Dolores Agujetas, Antonio AGUJETAS CHICO chante et joue la guitare aux côtés de sa mère dès l’âge de 11 ans. Il sillonne ainsi les tablaos d’une grande partie de l’Espagne, apprend et se cherche jusqu’à créer un style bien à lui et composer ses propres morceaux. Ses représentations sont remarquées, outre pour son chant, car il fait partie des rares chanteurs à pouvoir s'accompagner lui-même à la guitare.
AL GOLPE aura le plaisir d'organiser avec eux des stages de danse à GRENADE en 2019 et à RENNES en 2022.
Mariano ZAMORA (chant)
Originaire de la région d'Alméria en Espagne, Mariano s'installe à Toulouse où il vit depuis une trentaine d'année. Aficionado al Flamenco , il chante et se professionalise peu à peu jusqu'à accompagner aujourd'hui toutes les écoles de danse flamenco de la région. Il intervient sur les spectacles de fin d'année d'AL GOLPE en 2024 et 2025.
Jean-Baptiste ANDRE (Guitare)
Musicien éclectique, il intervient depuis une vingtaine d’années en tant que guitariste ou contrebassiste dans différents projets: Jazz, musiques du monde, chanson... En 2008, il découvre le flamenco à Séville ou il séjourne quelques temps. Fasciné par l’interaction existant entre la danse, la guitare, le chant et les palmas il se lance dans l’ apprentissage de ces différents aspects. Il débute la guitare flamenca grâce à Steven Fougères qu’il rencontre à Séville, et suit ensuite les cours de Paco Cortes, Pedro Viscomi et stages avec Raul Cantizano. Il reçoit les enseignements en danse de Francisco Nano Mesa, Angel Atienza, Monica Hidalgo, et ponctuellement de maîtres tel que Andres Peña, Juan Ogalla, Alejandro Granados, Manolo Marin. Intéressé par tous les aspects du flamenco, il intervient enn tant que guitariste au sein de l'association AL GOLPE dont il accompagne les cours et les spectacles de fin d'année depuis 2022.
Sarah MINIDOQUE (Danse)
Elle découvre le Flamenco et se forme au sein des cours et stages proposés par Al Golpe depuis 2010. En 2018, elle part suivre une formation intensive de flamenco en andalousie, dans l'école "Carmen de las cuevas" (Grenade) dont elle revient plus flamenca encore. De retour à Rennes, Sarah commence à se produire sur scène et enseigne pour Al Golpe depuis Septembre 2022
Patricia GUERRERO (Danse)
Originaire de Grenade, elle débute le flamenco dès son plus jeune auprès de sa mère dans l'école granaina "Carmen de las Cuevas". En 2007, alors agée de 17 ans, elle gagne le prix du "Desplante" au grand festival du Cante de la Minas. 3 ans plus tard, elle crée sa propre compagnie, et part en tournée dans toute l'Europe. En 2011 elle est proclamée 1ère danseuse du Ballet National d'Andalousie. Son développement et son acsencion enns'arretent plus...En 2016, sa création "Catedral" obtient le prix du Giraldillo à la Biennale de Séville. En 2021, Patricia Guerrero obtient le Prix national de la Danse par le Ministère de la Culture espagnol ! Olé
Nous avons eu le plaisir de l'accueillir pour un stage exceptionnel en mai 2018, à Rennes .
Cécile EVROT (chant)
Pianiste de formation, elle rencontre le flamenco et l’étudie en autodidacte. Elle se formera ensuite au chant en Espagne et forgera son expérience de l'accompagnement de la danse. En 2015, elle rejoint l’équipe de l’album « Bellamar» du guitariste Manuel Delgado. Également comédienne et compositrice, Cécile Evrot se produit régulièrement en France et à l’étranger, et enseigne le chant flamenco. Elle accompagne régulièrement les spectacles de l'association Al Golpe et intervient sur des stages.
Juana AMAYA (Danse)
Grande bailaora, originaire de Moron de la Frontera. Juana se fait repérer dès l'âge de 14 ans lors d'un concours de la Buleria à Moron.
Elle entre alors dans la Compagnie de Mario Maya et en sera la partenaire féminine dans "Cumbre Flamenca" , elle parcourt alors les scènes du monde entier... S'en suit une carrière solo qui ne s'arrêtera plus et qui fait d'elle aujourd'hui une grande dame du Flamenco, une référence connue de tous et reconnue par ses pairs. L'une des meilleures danseuses de sa génération dans un style "puro" , une danse empreinte d'une grande énergie qui n'est pas sans rappeler celle de la grande Carmen Amaya de qui elle tient son nom...
Nous avons eu le plaisir d'être accueillie dans son école à Séville en 2015 et l'avons accueillie pour un stage à Rennes en 2016 !
Juan PAREDES (Danse)
Formé par José Galvan et bien d'autres, Juan Paredes participe a de nombreux projets comme premier dansuer tels que le ballet national d'Espagne, celui de Critina Hoyos, de rafael Aguilar, ou encore la Compagnia andalouza de danza...
Mais aujourd'hui c'est en tant que Maestro sévillan reconnu dans l'art de transmettre la Buleria Festera, qu'il parcourt le monde entier pour prodiguer et partager l'art du Flamenco avec énergie et aficion. Il nous fait le plaisir d'intervenir au sein de notre association à Rennes, en 2016 et 2017.
Melissa DOYA (Chant)
Issue de la nouvelle scène flamenca, cette chanteuse très prometteuse à la voix puissante s'est formée auprès des meilleurs artistes andalous de Grenade et de Jerez et a déjà à son actif des festivals tels que "flamenco pourpre" à Périgueux, les "hivernales de Béziers», le célèbre tablao «jardines de Zoraya» dans lequel elle s’est produite avec des danseurs de Grenade comme Luis de Luis, Esther Marin .
Melissa chante régulièrement au tablao « Azahar » de Tarbes et a dans un autre registre récemment intégré le groupe « Boulevard des Airs » sur leur 3ème album pour une tournée internationale. Elle intervient au sein de l'association Al Golpe depuis 2016.
Steven FOUGERES (Guitare)
Guitariste confirmé, Steven vit 10 ans en andalousie où il se forme, accompagne danseuses et chanteurs dans les tablaos sevillans.
De retour en France, il participe à divers projets artistiques tels que La Vuelta (Flamenco/Jazz), Mariya (musiques du monde avec Maria Robin) , Son de Afuera (Flamenco)...
Steven a accompagné les cours et stages proposés par l'association Al Golpe de 2013 à 2020.
La Cie EVA LUISA ( Rythme et Danse)
Eva Luisa (danse). Travailleuse acharnée , elle mène ses projets dans un Flamenco traditionnel et stylisé à la fois . Empreinte d’un Baile profond, plein de sensibilté et d’émotion, subtil mélange de force et de grâce... Elle sait avec patience et pédagogie communiquer la construction de ses danses aux néophytes comme aux avancés.
Juan Manuel Cortes (palmas, guitare, chant). Neveu du célèbre guitariste antonio Cortes, il compte aujourd’hui parmi les artistes les plus reconnus de la génération française montante. Fin rythmicien et pédagogue reconnu, il donne à ses cours une dimension ludique qui permet d’aborder toute la complexité du compas...
Karine GONZALEZ (Danse)
Danseuse dans "Vengo" de Tony Gatlif aux côtés de Tomatito et Antonio Canales. En 2002, elle monte son spectacle "A compas del corazon", en 2003 elle co-crée
avec trois autres danseuses le spectacle "Sentires", coup de cœur du Festival Off d’Avignon 2004.En 2007, elle danse aux côtés de José Maya dans Vertiges spectacle de Tony Gatlif
Depuis janvier 2010, elle danse dans la création La Escucha Interior du pianiste Julien Lallier ,mêlant jazz et danses d’inspiration flamenca.
On retrouve Karine Gonzalez au côté de Didier Lockwood dans la dernière création de Tony Gatlif : Django Drom et , plus récemment encore dans un spectacle dont elle est à l'origine :
"Sevilla-Cadiz". Karine intervient lors de stages pour l'association Al Golpe et depuis 2015 en tant que danseuse pour la Cie Al Golpe dans sa création "De
Nulle PArt... Et d'Ailleurs"
Luis MONJE VARGAS, El Peluca (Chant)
Originaire de de Jerez de la Frontera (andalousie)
Membre d'une des plus anciennes familles gitanes d’Espagne. El Peluca est un Chanteur généreux et magnifique connaisseur du chant ancien.
Il nous a fait le plaisir d'intervenir dans le cadre d'un stage de chant et de danse por Bulerias de Jerez en 2012.
Morgane TEFFAINE (Danse)
Elle se forme à Paris , Madrid , Séville et Jerez de la Frontera auprès de danseurs renommés tels que Alicia Marquez, El Torombo, Manuel Betanzos, Angelita Gomez, Andres Pena.... Et bien d'autres.
Installée à Rennes , elle fonde divers projets flamencos : "Yema Mejida" en 2008, "Vivencias" en 2010 , "De Nulle part et d'Ailleurs" et "Extraits flamencos" en 2013.
Morgane enseigne au sein de notre association depuis 2010 et intervient au grès de cours et stages sur toute la Bretagne (St Brieuc , Brest...)
Neige SCARIOT (Danse) se forme essentiellement à Jerez de la Frontera, auprès de Maria del Mar Moreno, Angelita Gomez, Jaime Cala, Ana Maria Lopez, Mercedes Ruiz et Manuela Moneo Carpio.
De retour en France en 2009, elle participe à la création de "Vivencias", un spectacle pour deux danseuses et trois musiciens (cie al golpe, rennes) , puis crée sa propre compagnie en Champagne-Ardennes et son premier spectacle, Yalla! avec la collaboration d'Alberto Garcia et Mathias Berchadsky.