©DenisPeaudeau / ©ThomasGuionnet / ©CorentinMacé
©DenisPeaudeau / ©ThomasGuionnet / ©CorentinMacé

Depuis 2009 , nous avons eu le plaisir d'accueillir lors de stages.....

Juana AMAYA

Grande bailaora, originaire de Moron de la Frontera. Juana se fait repérer dès l'âge de 14 ans lors d'un concours de la Buleria à Moron.

Elle entre alors dans la Compagnie de Mario Maya et en sera la partenaire féminine dans "Cumbre Flamenca" , elle parcourt alors les scènes du monde entier... S'en suit une carrière solo qui ne s'arrêtera plus et qui fait d'elle aujourd'hui une grande dame du Flamenco, une référence connue de tous et reconnue par ses pairs. L'une des meilleures danseuses de sa génération dans un style "puro" , une danse empreinte d'une grande énergie qui n'est pas sans rappeler celle de la grande Carmen Amaya de qui elle tient son nom...

Nous avons eu le plaisir d'être accueillie dans son école à Séville en 2015 et l'avons accueillie pour un stage à Rennes en 2016 !

Juan PAREDES

Formé par José Galvan et bien d'autres, Juan Paredes participe a de nombreux projets comme premier dansuer tels que le ballet national d'Espagne, celui de Critina Hoyos,  de rafael Aguilar, ou encore la Compagnia andalouza de danza...

Mais aujourd'hui c'est en tant que Maestro sévillan reconnu dans l'art de transmettre la Buleria Festera,  qu'il parcourt le monde entier pour prodiguer et partager l'art du Flamenco avec énergie et aficion. 

Il nous fait le plaisir d'intervenir au sein de notre association à Rennes, en 2016 et 2017.

Melissa DOYA

Issue de la nouvelle scène flamenca, cette chanteuse très prometteuse à la voix puissante sait transmettre avec beaucoup d'émotion le chant flamenco. Elle s'est formée auprès des meilleurs artistes andalous de Grenade et de Jerez et a déjà à son actif des festivals tels que "flamenco pourpre" à Périgueux, les "hivernales de Béziers», le célèbre tablao «jardines de Zoraya» dans lequel elle s’est produite avec des danseurs de Grenade comme Luis de Luis, Esther Marin .

Melissa chante régulièrement au tablao « Azahar » de Tarbes et a dans un autre registre récemment intégré le groupe « Boulevard des Airs » sur leur 3ème album pour une tournée internationale.

Elle intervient au sein de l'association Al Golpe depuis 2016.

Steven FOUGERES

Guitariste confirmé, Steven vit 10 ans en andalousie où il se forme, accompagne danseuses et chanteurs dans les tablaos sevillans.

De retour en France, il participe à divers projets artistiques tels que La Vuelta (Flamenco/Jazz), Mariya (musiques du monde avec Maria Robin) , Son de Afuera (Flamenco)...

Steven accompagne les cours et stages proposés par l'association Al Golpe.

La Cie EVA LUISA 

Eva Luisa (danse). Travailleuse acharnée , elle mène ses projets dans un Flamenco traditionnel et stylisé à la fois . Empreinte d’un Baile profond, plein de sensibilté et d’émotion, subtil mélange de force et de grâce... Elle sait avec patience et pédagogie communiquer la construction de ses danses aux néophytes comme aux avancés.

Juan Manuel Cortes (palmas, guitare, chant). Neveu du célèbre guitariste antonio Cortes, il compte aujourd’hui parmi les artistes les plus reconnus de la génération  française montante. Fin rythmicien et pédagogue reconnu, il donne à ses cours une dimension ludique qui permet d’aborder toute la complexité du compas...

 

Karine GONZALEZ

Danseuse dans "Vengo" de Tony Gatlif aux côtés de Tomatito et Antonio Canales. En 2002, elle monte son spectacle "A compas del corazon", en 2003 elle co-crée avec trois autres danseuses le spectacle "Sentires", coup de cœur du Festival Off d’Avignon 2004.En 2007, elle danse aux côtés de José Maya dans Vertiges spectacle de Tony Gatlif
Depuis janvier 2010, elle danse dans la création La Escucha Interior du pianiste Julien Lallier ,mêlant jazz et danses d’inspiration flamenca.
On retrouve Karine Gonzalez au côté de Didier Lockwood dans la dernière création de Tony Gatlif : Django Drom et  , plus récemment encore dans un spectacle dont elle est à l'origine :  "Sevilla-Cadiz"

Karine intervient lors de stages pour l'association Al Golpe et depuis 2015 en tant que danseuse pour la Cie Al Golpe dans sa création "De Nulle PArt... Et d'Ailleurs"

Luis MONJE VARGAS, El Peluca

Originaire de de Jerez de la Frontera (andalousie)

Membre d'une des plus anciennes familles gitanes d’Espagne. El Peluca est un Chanteur généreux et magnifique connaisseur du chant ancien. 

Il nous a fait le plaisir d'intervenir dans le cadre d'un stage de chant et de danse por Bulerias de Jerez en 2012.

 

Olga MARQUEZ

"Le flamenco a apporté du sens, de la terre et de la profondeur dans ma vie. Pour moi, transmettre mes connaissances à d’autres personnes qui éprouvent de la curiosité pour cet art et cette culture, est vraiment quelque chose de passionnant "

 

Morgane TEFFAINE

Elle se forme à Paris , Madrid , Séville et Jerez de la Frontera auprès de danseurs renommés tels que Alicia Marquez, El Torombo, Manuel Betanzos, Angelita Gomez, Andres Pena.... Et bien d'autres.

Installée à Rennes , elle fonde divers projets flamencos : "Yema Mejida" en 2008, "Vivencias" en 2010 , "De Nulle part et d'Ailleurs"  et "Extraits flamencos" en 2013.

Morgane enseigne au sein de notre association depuis 2010 et intervient au grès de cours et stages sur toute la Bretagne (St Brieuc , Brest...)

Neige SCARIOT se forme essentiellement à Jerez de la Frontera, auprès de Maria del Mar Moreno, Angelita Gomez, Jaime Cala, Ana Maria Lopez, Mercedes Ruiz et Manuela Moneo Carpio.
De retour en France en 2009, elle participe à la création de "Vivencias", un spectacle pour deux danseuses et trois musiciens (cie al golpe, rennes) , puis  crée sa propre compagnie en Champagne-Ardennes et son premier spectacle, Yalla! avec la collaboration d'Alberto Garcia et Mathias Berchadsky.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2013© Association Al Golpe