©DenisPeaudeau / ©ThomasGuionnet / ©CorentinMacé/©CatherineGaffiero
©DenisPeaudeau / ©ThomasGuionnet / ©CorentinMacé/©CatherineGaffiero

Présentation

 L’association voit le jour en 2008 , suite à la rencontre de deux danseuses rennaises désireuses de partager leur passion du Flamenco : Morgane Teffaine et Neige Scariot s’unissent pour créer le premier projet chorégraphique de la Cie Al Golpe, "Vivencias". En parallèle , elles répondent à une demande croissante de découvrir cette danse en animant des stages de danse flamenca à Rennes.

 

En 2010 l’association ouvre, avec Morgane Teffaine en professeur, 3 cours de danse  à la Tour d’Auvergne (Rennes). En 2011 elle s’agrandit et propose 5 cours, en 2012 les élèves de l’association se répartissent dans 6 cours hebdomadaires à Rennes. En septembre 2014 , 7 cours ouvriront et en septembre 2016, 8 cours!

 

En parallèle , de nouveaux projets prennent forme pour enrichir et diversifier les apprentissages des élèves de l'association:  des soirées vidéo pour s'initier au monde du Flamenco au sens large , des stages à Rennes et en Espagne permettant la rencontre avec des  artistes renommés tels que Karine Gonzalez (paris), Luis Monje Vargas (Jerez de la frontera - Espagne) , Alicia Marquez (Séville, espagne), Eva Luisa (NImes), Juana Amaya (Séville)... Ainsi que des stages de Chant avec Melissa Doya à Rennes , et Laura Roman Mellado à Séville.

 



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2013© Association Al Golpe