©DenisPeaudeau / ©ThomasGuionnet / ©CorentinMacé/©CatherineGaffiero
©DenisPeaudeau / ©ThomasGuionnet / ©CorentinMacé/©CatherineGaffiero

Présentation

 L’association voit le jour en 2008 , suite à la rencontre de deux danseuses rennaises désireuses de partager leur passion du Flamenco : Morgane Teffaine et Neige Scariot s’unissent pour créer en 2009 le premier projet chorégraphique de la Cie Al Golpe, "Vivencias" . Puis Morgane poursuit seule avec une nouvelle création "De Nulle Part... et d'Ailleurs" en 2014. En parallèle , elle répond à une demande croissante de découvrir cette danse en animant des stages puis des cours de danse flamenco à Rennes.

 

En 2010 l’association ouvre, avec Morgane Teffaine en professeur, 3 cours de danse  à la Tour d’Auvergne (Rennes). En 2011 elle s’agrandit et propose 5 cours, en 2012 les élèves de l’association se répartissent dans 6 cours hebdomadaires à Rennes. En septembre 2014 , 7 cours ouvriront et en septembre 2016, 8 cours! L'enseignement et les spectacles s'enrichissent et se transforment en véritables créations accompagnées à la guitare par Steven Fougères.

 

En parallèle , de nouveaux projets prennent forme pour enrichir et diversifier les apprentissages des élèves de l'association:  des soirées vidéo pour s'initier au monde du Flamenco au sens large , des stages à Rennes mais aussi en Espagne permettant la rencontre avec des  artistes renommés tels que Karine Gonzalez (paris), Luis Monje Vargas (Jerez de la frontera - Espagne) , Alicia Marquez (Séville, espagne), Eva Luisa (NImes), Juana Amaya (Séville), La Rubia (marseille/Jerez de la Frontera),  Juan Paredes (Séville), Patricia Guerrero (Grenade/séville), Beatriz Morales (Jerez de la Frontera)... Ainsi que des stages de Chant avec Melissa Doya et Cécile Evrot à Rennes , et Laura Roman Mellado à Séville.

 



AL GOLPE/ AL SOL - Une association promouvant le FLAMENCO à RENNES

AL SOL regroupe les évènements consacrés pour et par les élèves adhérents de l'association. Dans la rue, un bar, une salle de spectacle... Les danseurs de l'association AL GOLPE présentent le fruit du travail des cours hebdomadaires,  et se produisent en nombre, accompagnés de musiciens professionnels (guitare, chant, palmas) 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2013© Association Al Golpe